Les entreprises adoptent les technologies digitales pour augmenter leur productivité. Mais pour rester compétitives, il faut aller au-delà et intégrer à leurs activités, processus et systèmes informatiques les toutes dernières innovations digitales telles que la mobilité, l’analyse de données, le cloud et l’Internet des objets (IoT).
Si dans le passé, le déploiement d’un service réseau prenait des jours, aujourd’hui, il n’est plus qu’une question de secondes, avec l’automatisation. Les anciennes infrastructures complexes et coûteuses deviennent générateurs de nouveaux revenus et ont des coûts d’exploitation faibles.
Le réseau de l’ère numérique repose sur trois piliers et permet aux organisations d’entrer dans l’ère de la transformation digitale :
- Un réseau autonome, de haute performance, qui fournit automatiquement des services, automatise les opérations critiques et améliore l’expérience utilisateur.
- L’intégration de l’IoT grâce à la gestion automatique et sécurisées des objets connectés. Le réseau de l’ère numérique assure l’intégration et la connexion d’un nombre incalculable d’appareils IoT à la base de nouveaux processus métiers digitaux.
- L’innovation des processus métiers accélère la transformation digitale grâce à de nouveaux flux de travail automatisés, simplifiant les tâches répétitives.