De nombreux professionnels de la sécurité se rendent compte que leur système de sécurité des informations et de gestion des événements (SIEM) sur site ou dans le cloud privé est devenu inefficace. C’est pourquoi ils migrent cet outil clé des opérations de sécurité vers le cloud public.
Le rapport IDG, Adoption des outils SIEM (Security information and event management,
« Gestion de l’information et des événements de sécurité »): comment le Cloud transforme les opérations de sécurité, présente en détail les résultats d’une enquête menée auprès de 300 décideurs en matière de sécurité et d’informatique, et explique pourquoi les professionnels de la sécurité sont de plus en plus nombreux à adopter une solution SIEM basée sur le cloud. Le rapport révèle qu’une solution SIEM dans le cloud:
Réduit les coûts du SIEM en diminuant ou en éliminant les coûts d’infrastructure, de maintenance, de licences et de personnel.
Aide à renforcer la protection grâce à l’IA et à une réponse plus rapide aux menaces. Améliore les performances, l’évolutivité et la stabilité du SIEM.
Renforce les équipes de sécurité grâce à l’IA, en réduisant la fatigue liée aux alertes et en automatisant les tâches courantes.
Découvrez comment vos pairs renforcent leur défense contre les menaces.